top of page
Le Ministre et la Danseuse

 

C'était en 2001 ... On en a parlé !

Journal GdS.jpg
Photo Vanessa.jpg

Les Personnages :

 

Par ordre d'entrée en scène

 

 

Charles – Ministrion ambitieux, un peu coincé, "fiancé" à la fille d'un chef de parti "gênant"… Il s'exprime avec de grandes phrases, parfois incompréhensibles du premier coup et pour se donner le temps de réfléchir il use et abuse de tics de langage.

 

Fulbert – Le secrétaire du ministre, obséquieux avec une ostentation frisant parfois l'impertinence, moins servile qu'il en a l'air.

 

Vanessa – Un tiers danseuse, un tiers comédienne, un tiers "call-girl", plus un léger tiers "petite fille perdue" : Cocktail explosif qui va enivrer Charles malgré ses réticences.

 

La Pièce :

 

Charles, petit ministre qui rêve d’un grand destin national, voulant rédiger en secret un livre-événement et son futur programme électoral, a l’idée de se cacher à Pigalle, dans un appartement déserté au mois d’août.

Fulbert, son secrétaire, dans le souci de préserver l'incognito de "Monsieur le Ministre", pousse le zèle jusqu’à faire expulser d’une chambre d’hôtel en vis-à-vis, Vanessa, une jeune danseuse à la vie tumultueuse.

Celle-ci, furieuse, déjouant sa surveillance, parviendra à s’introduire chez le ministre pour lui dire tout ce qu’elle pense de ses agissements.

Rencontre explosive ! Discussions, palabres, colères…

Charles, malgré ses réticences, finira par lui accorder l’hospitalité, et plus... Ses ennuis ne feront alors que commencer !

Il aurait sans doute beaucoup de mal à résoudre les problèmes politiques et personnels, que vont lui poser des émotions nouvelles pour lui, sans le dévouement, peut-être pas tout à fait désintéressé, de son curieux secrétaire.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page